En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Découvrez la galerie photos

Spécialités

- Médecine esthétique
- Médecine nutrition

Comprendre les signes de l'âge avec votre médecin esthétique à Grenoble

Laurence Amouyal-Sebaoun, médecin esthétique, intervient auprès de ses patients, dans son cabinet à Grenoble, pour restaurer l'équilibre d'une peau en bonne santé et de lutter contre les aspects du vieillissement cutané à l'aide d'injections de comblement.

Si vous avez la peau terne et en manque d'éclat : la surface cutanée vieillit avec le temps et cela provoque une perte de l'acide hyaluronique de la peau, ce qui la rend sèche et fragile.

À savoir que notre peau est exposée chaque jour à des facteurs externes et agressifs pour notre bien-être, entraînant ainsi une perte d'éclat : exposition au soleil, pollution, manque de sommeil, tabac...

Peau jeune et en bonne santé

Peau vieillissante

L'apparition des rides

Rides statiques

 
Avec l'âge, notre peau perd son volume et ses principaux constituants : le collagène, l'élastine et en particulier l'acide hyaluronique...

Les rides statiques sont principalement situées dans la partie basse du visage ce qui nous donne un air triste et fatigué.

Rides dynamiques ou d'expression


En répétant la même expression encore et encore, la peau finit par perdre son éclat et les rides dynamiques apparaissent : rides du lion, rides du front, rides du sourire, pattes d'oie...

Mon visage perd de son volume !


Avec l'âge, notre peau perd progressivement son volume dû à une perte de l'élasticité du visage, perte d'acide hyaluronique, une réduction de la graisse... ce qui provoque une peau du visage affaissée.

- L'ovale est moins bien défini,
- Le contour se relâche,
- Les pommettes s'aplatissent,
- Les cernes s’élargissent.